Le matériel spécifique proposé par CREE permet aux architectes et bureaux d'études notamment, de répondre aux décrets de loi concernant l'adaptabilité des logements et des lieux publics.

CREE propose des solutions techniques immédiates pour l'aménagement des sanitaires, des cuisines à hauteur variable, et pour des aménagements personnalisés de contrôle d'environnement. L'entreprise apporte aux professionnels du bâtiment son expérience et sa connaissance approfondie des personnes à mobilité réduite.

La force principale de CREE est d'allier les compétences techniques, un choix de matériels fiables, innovants et haut de gamme, à une parfaite connaissance du handicap.

CREE apporte son aide aux architectes, sur l'ensemble du territoire français dans les domaines suivants :

  • Equipement, pour des maisons de soins et des particuliers, en matériels sanitaires adaptés aux besoins des personnes âgées ou handicapées,
  • Ergonomie hospitalière au niveau des sanitaires et  aménagement des services d'ergothérapie,
  • Contrôle de l'environnement par systèmes domotiques.

Les critères de sélection des produits CREE sont rigoureux.

 CREE s'engage et demande un engagement à tous ses fabricants. Tous les produits sélectionnés sont adaptés à des normes et critères techniques spécifiques à la France. En outre, le matériel sélectionné par CREE doit répondre aux points suivants :

  • Fiabilité : de construction simple et robuste, les produits doivent être maniables et fiables pour favoriser un bon fonctionnement.
  • Simplicité d'installation et d'utilisation : une ergonomie directe (propre à la pathologie de l'utilisateur) et indirecte (pour l'environnement familial et médical) favorise une prise en main aisée.
  • Sécurité : chaque produit doit pouvoir prévenir des risques de chutes, chocs, brûlures...
  • Hygiène : il est important que le matériel puisse être nettoyé et décontaminé facilement dans tous les cas d'utilisation.
  • Esthétisme : l'aspect design est important. Pour être accepté par tous, le produit ne doit pas sembler trop médical, mais aussi agréable à regarder qu'à utiliser. 
  • Ergonomie : si l'ergonomie s'adresse à l'homme en activité de manière générale, elle devient plus vitale pour des personnes à mobilité réduite. En effet, celles-ci peuvent mettre en place moins de compensations qu'une personne valide. De plus, la surcharge physique et mentale subie dépasse plus rapidement les limites acceptables que chez une personne valide. L'ergonomie des produits et des aménagements augmente donc l'autonomie et la valorisation de la personne à mobilité réduite.
  • Evolutivité : les produits CREE sont réglables et personnalisables grâce à une large gamme d'accessoires.