L’aide à la marche

Mouvement réflexe depuis notre plus tendre enfance, la marche permet à chacun de nous la liberté de mouvement et de déplacement.

Que l’on évolue dans un univers clos ou en extérieur, la marche est toujours synonyme d’autonomie.

Avec l’âge ou suite à différents problèmes de santé, il arrive que ce mouvement réflexe devienne synonyme de handicap ou de douleur.

Il existe de nombreux équipements plus ou moins encombrants pour faciliter l’aide à la marche.

Des simples cannes aux déambulateurs, les dispositifs d’aide à la marche viennent palier cette perte d’autonomie.

Perte d’autonomie et aide à la marche

Fatigue excessive, dégénérescence, accident, AVC, …, quel que soit l’âge la perte d’autonomie est toujours source d’isolement.

Lorsque les déplacements du quotidien deviennent une véritable épreuve les accessoires d’aide à la marche permettent de surmonter nombre d’obstacles et de gérer sa fatigue.

Dynamico d'extérieur

L’aide à la marche grâce à de nombreux accessoires

crocodile
crocodile

Si par le passé les équipements d’aide à la marche étaient somme toute très rudimentaires, avec les nombreuses avancées technologiques de ces dernières années, on repousse sans cesse les limites de la réduction de mobilité.

Il existe aujourd’hui des cannes et des béquilles légères et ergonomiques très bien adaptées à chaque patient et pour tous les âges.

Il en va de même pour les déambulateurs qui renforcent la stabilité et sécurisent la marche.

Ces dispositifs d’aide à la marche peuvent aussi être dotés de roulettes pour une meilleure efficacité.

A utiliser en intérieur comme en extérieur, ils offrent aussi au patient la possibilité de faire une pause sécurisée lors de chaque sortie.

L’aide à la marche une soutien pour les aidants

Pour les malades comme pour les aidants, les équipements d’aide à la marche sont des dispositifs indispensables qui facilitent la vie quotidienne.

De plus, ces accessoires d’aide à la marche sont régulièrement remboursés ou pris en charge par les organismes sociaux.

En ce qui concerne les aidants et les soignants qui interviennent au quotidien autour de la personne en perte de mobilité, les matériels d’aide à la marche offrent une liberté supplémentaire et limitent considérablement les actes de manutention.

Plus le patient retrouve d’autonomie et plus l’intervention des aidants en est améliorée.

Mustang
Mustang

Appareil entièrement réversible, le Grillo est le seul appareil qui offre un aussi bon maintien en antérieur qu’en postérieur !!!

Partager