L’essentiel pour un aménagement des cuisines

Des produits et appareils dans l’aménagement des cuisines

Notre objectif principal dans notre entreprise est de vendre des produits adéquats pour les personnes en situation de handicap.

Cela comprend les aides à la marche, à l’intégration sensorielle, ou encore à l’aménagement des cuisines et des salles de bain.

En plus d’un mobilier d’ergothérapie et divers articles participant à l’autonomie et au contrôle de l’environnement, nous intervenons sur l’aide aux repas ou encore à l’aménagement du poste de travail.

En ce qui concerne l’aménagement des cuisines, ce dernier s’adapte parfaitement à chaque personne à mobilité réduite en y insérant des meubles et des tables à hauteur variable.

aménagement des cuisines

L’aménagement des cuisines au profit des personnes à mobilité réduite

aménagement des cuisines
Kitchenette murale

L’aménagement des cuisines se fait sur-mesure, en fonction du handicap de la personne afin que celle-ci puisse circuler librement dans cette zone de la maison et gagner en autonomie jour après jour.

Celle-ci pourra avoir un accès facile et rapide à l’évier ou encore au plan de travail et aux appareils électroménagers.

Au respect des normes, l’aménagement des cuisines mis en place par notre équipe est conçu de façon logique, pour un esthétisme très moderne et une ergonomie très recherchée par nos clients.

Ces cuisines peuvent également être thérapeutiques et peuvent comporter des émetteurs programmables selon les handicaps.

Satisfaire les besoins des personnes dans l’aménagement des cuisines

En plus de gagner en autonomie, l’aménagement des cuisines pour les personnes à mobilité réduite permet de leur donner plus de libertés au niveau du déplacement dans cet espace, qui peut être assez réduit dans certains logements.

Tous les projets que nous réalisons sont garantis sous des normes et des dimensions précises.

En fonction de la configuration de cette pièce, l’aménagement des cuisines présente une réelle optimisation des mouvements, en prenant en compte les fauteuils roulants avec des mesures très précises garantissant l’intégration de tous types d’appareils d’aide, tels que des bras robotisés ou bien des déambulateurs.

aménagement des cuisines
Partager