Le siège de positionnement modulable évolutif dispose d’un dossier inclinable en continu, et réglable en hauteur, pour permettre d’obtenir la meilleure position possible de l’utilisateur, en fonction de ses besoins spécifiques.
Le siège de positionnement modulable évolutif bénéficie d’une assise réglable en profondeur et en largeur, et d’un repose-pied, lui aussi réglable de série, dans sa hauteur et davantage sur option.
Ces réglages, dits « assistés », s’effectuent par l’intermédiaire de vérins qui peuvent être pneumatiques, électriques, ou hydrauliques.
Ils permettent de mettre en oeuvre les mécanismes commandant la modulation de manière sûre et sans forcer.
Un siège de positionnement modulable évolutif confortable
Le siège de positionnement modulable évolutif permet de maintenir la personne en position assise dans le meilleur confort possible et en toute sécurité.
Le siège de positionnement modulable évolutif est conçu pour adapter son soutien au corps de l’utilisateur et lui apporter ainsi davantage de confort.
Les harnais, tablettes, appuie-têtes ajustables, les revêtements et le choix des coussins contribuent à cette sensation de confort indispensable pour maintenir l’utilisateur en position assise tout au long de la journée.
Grâce aux roues placées sur les supports, ces sièges peuvent être déplacés aisément en intérieur.
Certains modèles permettent un usage mixte c’est-à-dire en intérieur et en extérieur.
Un siège de positionnement modulable évolutif, aussi grâce aux options
Le siège de positionnement modulable évolutif peut accueillir nombre d’options telles que par exemple, un appuie-tête, un appuie-tête 3D, une sangle de maintien de la tête, une ceinture d’abduction, un plot d’abduction, un coussin s’assise viscoélastique, un gilet harnais H, un harnais 6 points, un dossier d’assise viscoélastique, une tablette de thérapie, une couverture soft pour tablette, des roues…
Grâce à ces options, le siège de positionnement modulable évolutif permet de composer un siège parfaitement adapté au handicap et aux besoins de l’utilisateur en matière de soutien, en prenant aussi en compte leurs possibilités d’évolution.