La salle de bain est, pour la personne à mobilité réduite, le lieu le plus dangereux de la maison. En effet, c’est dans ce lieu qu’une personne souhaite avoir le plus d’intimité (donc de s’y retrouver seule), ce lieu est de plus, humide et glissant (eau, savon, surfaces lisses), il faut parfois enjamber un rebord de bac à douche ou de baignoire (se retrouver un instant en équilibre sur un seul pied).

C’est pourquoi depuis 1975, CREE apporte, par l’intermédiaire des plombiers et installateurs des solutions réalistes, sécurisées et pratiques pour faciliter l’autonomie de la personne à mobilité réduite à l'intérieur de la salle de bain, au domicile ou dans une institution.

 

Pour le maintien à domicile, l’offre de CREE consiste en barres d’appui ergonomiques et esthétiques, sièges de douche largement dimensionnés, portes de douche à mi-hauteur et sur mesure.

Pour les collectivités, le bureau d’étude de CREE peut proposer une étude personnalisée en vue de la fourniture d’aides à la sécurité à poser dans les cabinets de toilette et les salles de bain. Une large gamme de baignoires à hauteur variable, de pose rapide et facile, est également proposée aux installateurs pour la pose dans des centres médicalisés.

 

L’esthétique n’est pas laissée pour compte du fait qu’il s’agit de matériel « spécialisé ». Au contraire, toute la gamme des aides à la sécurité de la salle de bain offre, outre son design original, un choix de couleurs permettant l’harmonisation avec la décoration de la salle de bain. De plus, un grand choix d’accessoires (porte savon, porte gobelet, porte serviette…) de même design (le design Ergogrip) complète cette harmonisation .

 

CREE apporte un soin tout particulier à la facilité de pose des aides à la sécurité dans les salles de bain : gabarits de pose permettant de fixer rapidement et correctement les sièges de douche, barres d’appui avec trous oblongs pour faciliter la précision de pose, nombreux accessoires de renfort permettant de pallier à une faible robustesse des murs.

 

CREE propose des formations sur les réglementations en vigueur en matière d’accessibilité ainsi que sur les techniques de pose des aides spécifiques à la sécurité pour les personnes à mobilité réduite dans les salles de bain.

 Salle de bain adaptée

 

Installation d'un siège de douche pour PMR